Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
Derniers commentaires
30 mars 2018

Les bonbons et moi, une grande histoire d'amour !

c'est une grande histoire d'amour....Outre le fait que j'ai un faible gustatif pour eux, je les trouve géniaux pour décorer une table ou donner une ambiance festive. Je les accomode de multiples façons...

  • Je les ais mis sur des brochettes (merci les tables de stef pour cette excellente idée des brochettes de bonbons !) :

brochettes_de_bonbons  IMG_9979COPIE

 

  • Pour l'anniversaire de ma maman, en juillet 2009, j'ai créé des bonhommes en bonbons :

IMG_0292  IMG_0295  IMG_0291

J'ai utilisé des brochettes en bois, de la mousse pour la tête et j'ai piqué les bonbons avec des cure-dents.

  • Et pour le premier anniversaire de ma fille, j'ai fabriqué un arbre à bonbons. rien de compliqué.

IMG_3099

Vous prenez un contenant, par exemple un seau dans lequel vous glissez de la mousse. J'ai recouvert la mousse de graviers. J'ai utilisé un morceau de bambou pour le tronc et une boule en polystyrène pour la tête, des épingles à tête pour fixer les bonbons et évidemment des bonbons (au moins une 60 aine).

IMG_3083 + IMG_3087 + IMG_3088

  • Et à de nombreuses occasions, j'ai réalisé des gâteaux de bonbons

Quand vous êtes invité à une fête et que vous ne voulez pas arriver les mains vides, le gâteau de bonbons est idéal ! Voici des exemples de gâteaux réalisés par mes soins :

IMG_5599  DSCN5070

Pour ces gâteaux de bonbons, j'ai utilisé des socles en polystyrène (style couronne de noël) que j'ai recouvert d'aluminium. J'ai ensuite maintenu les bonbons avec des demi cure-dents.

Et vous, avez-vous créé quelque chose de particulier avec les bonbons ? un gâteau etc....

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité