Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
Derniers commentaires
12 juin 2018

Anniversaire surprise, 40 ans - partie 2 : l'urne / boîte à bonheur

1. Parmi les bricolages réalisés pour l'anniversaire de mon frère, il y a cette urne, ou plutôt boîte à bonheur (mon frère n'aime pas l'idée de l'urne, genre on force les gens à donner quelque chose et ce n'est pas le but de retrouvailles entre amis, non ?). Je voulais permettre aux gens de glisser un petit mot, une carte d'anniversaire etc. Avec toute la déco de la salle en préparation, je n'avais pas le temps de créer un livre d'or.

IMG_1502 IMG_1503

C'est une boîte achetée dans un magasin de loisirs créatifs. Bah oui, je sais ! Je n'ai pas grand mérite mais j'avais tellement de choses à faire et si peu de temps que je me suis un peu simplifié la tâche !

Elle était à l'origine recouverte de ruban blanc, façon bonbon, dans le style d'urne pour mariés...tout ce que je déteste ! mais bon, vous connaissez le dicton : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! J'ai tout arraché !  Et je me suis fait plaisir !

J'ai collé des coquillages (que j'avais ramassés sur la plage durant l'été), et pour maintenir la boîte fermée, j'ai acheté deux ceintures très fines que j'ai collées sur le fond et le derrière de la boîte et voilà, le tour est joué !

2. Pour accompagner cette boîte à bonheur, j'avais crée un cadre pour expliquer aux invités ce que j'attendais d'eux (à savoir laisser une trace de leur présence en y glissant un petit mot !)

IMG_1203 message_urne_copie

 

Le texte :

Jacky vient (enfin) d'avoir ses 40 ans,

et pour que ce bel âge s'épanouisse

tout en douceur, merci de déposer vos

généreux présents, cartes

d'anniversaire et marques

d'affection dans sa boîte à bonheur.

 

3. Pour inciter les invités à laisser un petit mot, j'ai imprimé une série de cartes d'anniversaire et je les ai mis à leur disposition à côté de la boîte à bonheur.

Exemples de cartes :

trace_40_ans happy_birthday 69 certificat_des_40_ans

 et_40_1 gateau pas_vieux 

Sans_titre_1 40_copie40_ans_en_grand 40_ans_d_effort

J'avais disposé ces cartes dans une coquille saint jacques en polystyrène que j'avais recouverte de coquillages (un sacré boulot mine de rien) :

IMG_1558

 

Cela donnait à peu près cela dans la salle :

IMG_2312

Les invités ont beaucoup apprécié ! Et vous, vous en pensez quoi ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité