Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
Derniers commentaires
1 avril 2018

Boîte à clés

Il y a quelques années, ma maman m'avait donné une boîte à clés pour que je la customize. Elle ressemblait plus ou moins à ça :

téléchargement

J'ai mis un an à la customiser ... 

Plusieurs raisons à ce manque évident de motivation (moi qui aime tant bricoler !) :

  • Elle me l'a donnée au moment où je déménageais..Vous pensez bien que j'avais d'autres choses en tête !

  • Elle s'apprêtait également à déménager...Je ne voulais pas me lancer dans une déco de boîte  qui, du coup, n'allait plus correspondre avec son intérieur.

  • Quand je lui demandais les couleurs qu'elle souhaitait que je mette en avant, elle me répondait toujours "fais au mieux, j'ai confiance ! ". C'est sûr, ça aide ! Certes, je la connais bien mais pas facile de bricoler quand cela n'est pas pour soi. On n'a toujours peur de tomber à côté de ce qui ferait vraiment plaisir...

Finalement, je me suis lancée...

1. Je l'ai peinte en blanc

Photo_075

2. j'ai décidé de coller de la mosaïque sur le pourtour de la boîte. J'ai d'abord fait plusieurs essais (sans coller ) mais je n'en étais pas très contente. Voici un des exemples :

S6003233

3. J'ai gardé le pourtour de couleur en mosaïque (j'ai changé un peu les couleurs car un peu trop rose pour ma  môman) et réduit le nombre de petits miroirs.

Photo_074

Et sur le contour des miroirs, j'ai rajouté des mini-carreaux couleur framboise. Enfin j'ai redonné un coup de peinture blanche pour effacer les éventuels défauts du bois.

4. Et finalement, cela donne ça :

Photo_076 Photo_077

 

Honnêtement, je n'en suis pas satisfaite. J'y vois pleins de défauts (et ça m'agace !), j'ai envie de tout refaire. Mon z'hom me dit qu'il n'y a que moi pour voir ce genre de détails et que je me prends la tête inutilement.

Pour couronner le tout, j'ai récemment donné la boîte à ma mère et sa réaction m'a un peu conforté dans mon opinion. Elle a semblé contente, mais sans plus, limite blasée. Quand je lui ai demandé si cela lui plaisait, elle m'a répondu que "woui" (comprenez un petit oui, du bout des lèvres. Si si ça existe !), genre je ne vais pas la vexer. Elle a rajouté : "je serais bien exigeante, je ne suis pas capable d'en faire autant". Ouais ! Super le réconfort !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité