Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
Derniers commentaires
2 avril 2018

Baptême Jade et notre mariage religieux - partie 2 : livret de messe

Le 14 septembre 2013, j'ai baptisé ma petite dernière, JADE. C'est du moins ce qu'on a fait croire à nos invités depuis le début 2013, période à laquelle mon homme et moi avons lancé nos invitations. Je dis : "avons fait croire" car en effet, nous avons préparé en parallèle, en sous-marin, une autre surprise : nous nous sommes mariés à l'église.

Petite parenthèse : 

[Pour info, mon homme et moi, nous nous sommes mariés en 2005 à la mairie en tout petit comité (et l'ambiance n'était pas à la fête) et on s'était jurés de refaire une fête d'enfer après s'être mariés à l'église, acte ô combien important pour nous.]

Bon, il y avait surprise pour nos 70 invités, mais nous avions tout de même quelques personnes dans la confidence :

  •  à la base 3 personnes : nos témoins Thierry et Nanou - couple à la ville, 
     (bah oui, pas de témoins, pas de mariage) 
    et ma mère, seul parent restant (faut pas non plus abuser et ne rien dire) 

Le plus dur a été de convaincre le prêtre d'organiser les 2 messes ensembles...Il n'est absolument pas pour mélanger les 2 messes...Une fois le prêtre convaincu, je me suis attelée au livret de messe

 Je suis partie de cette idée, trouvée ici : http://www.ayleebits.com/2006/06/10/diy-fan-programs/

alessandra1

 C'est en anglais mais on comprend bien l'idée originale...La créatrice vous propose de le faire elle-même mais elle propose également un gabarit dont vous pouvez vous inspirer...

Comme je suis une fille gentille, je vous le mets en pdf : template_fan2

J'aimais bien l'idée du livret de messe en forme d'éventail, pour le reste, je n'ai rien gardé de l'original...Voici ce que j'ai fait :

 

20130620_145632

20130620_145659

20130620_145727

Tout a été imprimé à partir de mon imprimante. J'ai découpé les lignes droites au massicot et les arrondis aux ciseaux. J'ai attaché les différentes feuilles avec une attache parisienne en forme de coeur. Je n'ai pas fait de recto verso.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité