Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
Derniers commentaires
9 août 2007

Les infections de l'oeil de mon petit théo

Post du 09/08/07

Il est franchement pas gâté avec ses yeux. Depuis qu'il est petit, il fait des infections de l'oreille et de l'oeil. Ce n'est pas la joie !

  • Pour l'oreille, il tient de son papa ! Le médecin a dit qu'il fallait attendre un peu avant de l'opérer. Elle est marrante ! Faut le voir pleurer et crier tellement il a mal !

  • Pour les yeux, c'est autre chose. L'ophtalmo m'a donné des explications mais je n'ai pas retenu le terme médical pour son infection. En gros, il a le canal de l'oeil qui se bouche, cela s'opère mais elle n'est pas pour opérer des enfants si jeunes. Elle dit que cela passe dans certains cas.

Le remède ? la prescription  d'une crème (pour soigner les infections internes de l'oeil) et des compresses chaudes sur l'oeil pour le désengorger et pour que le liquide sorte. Elle dit que ce n'est pas contagieux pour les autres enfants. Théo se laisse bien soigner dans l'ensemble mais au bout de quelques jours, il commence à en avoir marre ! normal, non ?

En  début de crise, un liquide jaunâtre sort d'un de ses yeux sans discontinuer et quand on croit l'avoir complètement soigné, c'est l'autre oeil qui s'y met ! Parfois, je doute du verdict médical car en général, il n'y a qu'un oeil de touché et ensuite c'est l'autre.  Théo se touche continuellement son oeil malade et douloureux et ainsi provoque la contamination de l'autre, non ?  Voici ce que ça donne en fin de crise, le matin au réveil :

IMG_5895

Cliquer pour agrandir la photo

En pleine crise, il ouvre à peine son oeil...Sa dernière crise remonte à une semaine. Le centre aére m'a appelé pour que je vienne le chercher. La directrice avait peur qu'il contamine les autres enfants...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité