Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
Derniers commentaires
14 décembre 2018

Déco de table - noël 2003

Que ce soit à l'occasion de fêtes ou simplement pour recevoir des amis, je m'arrange toujours pour faire une petite déco. C'est bientôt noël et si vous êtes comme moi, vous aimez recevoir vos invités de la plus belle façon qui soit. Ce qui suit n'est qu'un exemple mais si vous êtes en panne d'inspiration, lisez ce qui suit. Avec un peu de chance, vous trouverez une idée qui vous convienne...

Pour un noël aux couleurs très classiques 

no_l_04

 

 j'avais préparé la table suivante : 

une nappe bordeaux

un chemin de table beige,

des pétales de rose,

un centre de table avec une bougie,

des cavaliers de table et

le menu sur une rondelle de bois

des bougies enrubannées sur socle de bois

Le centre de table :

 no_l_2004

Il s'agit d'une bûche sur laquelle a été fixé une bougie (une pointe fixée à sa base permet de la maintenir).

Pour la déco, on a ajouté du houx et des branchages de thuyas. Certains ont été vaporisé de peinture en bombe dorée. On a rajouté du ruban autour de la bougie et de la bûche puis saupoudré le centre de table de neige en bombe.

 La table en détail :

Num_riser0001

Des pétales de rose sont dispersées sur le chemin de table.

Le menu est imprimé puis j'en ai brûlée les bords pour lui donner un style parchemin. Il a été fixé sur une rondelle de bois, puis du houx a été rajouté pour rester dans le thème noël classique.

A l'arrière de la photo, vous pouvez apercevoir une bougie de couleur bordeaux. Elle a également été fixé sur une rondelle de bois et entouré de ruban.

La déco se trouvait aussi dans nos assiettes. Mon mari est cuisinier et a improvisé sur le thème.

J'avais également acheté des boites blanches et différentes variétés de chocolat. Je les ai mélangé et ai fait des ballotins de chocolat pour tout le monde, en faisant bien attention aux préférences de chacun. Ils ne sont pas sur la photo car nous vivions en appartement à l'époque et il faisait très chaud (ils étaient dans le frigo). Chaque ballotin était nominatif et décoré dans le même style que la table.

J'espère que vous pourrez piocher des idées dans cet exemple pour votre déco de noël...J'étais toutefois limitée pour ma déco (nous étions un jeune couple avec unpetit budget) mais je me suis rattrapée depuis ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité