Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
Derniers commentaires
21 décembre 2007

Chambre de théo

Edit du 21/12/07

Voici la chambre de Théo. Elle n'est pas encore finie mais ça donne une petite idée de la tendance déco...priorité aux rêves...

Elle est dans les tons vert sur deux murs et blanc à rayures vertes et bleues sur les deux autres murs.

 

S6001784 S6001771 S6001785

Sa chambre en détail :

Sa parure de lit ne va pas franchement avec le reste (le thème du petit prince) mais je l'aime bien. Elle est vive et colorée. Théo se sert du radiateur comme tableau aimanté. Les enfants sont moins compliqués que nous !!!

Sa tête de lit :

Elle est sur le thème du petit prince. Je trouve vraiment ce choix approprié, non seulement à sa chambre mais aussi à la situation. Théo, c'est vraiment notre petit prince (certaines mauvaises langues diront "notre "roi"). Il est enfant unique et risque de le rester, dame nature n'étant pas généreuse avec nous.

S6001773

A gauche, dans l'angle, une étagère de couleur identique au lit (faut rester un peu coordonné) avec dessus, sa tirelire (rescapée de l'ancienne déco marine de sa toute première chambre - il en a eu 3 : marine, colorée façon crayons de couleurs rouge, jaune, bleue et celle-ci). J'ai également apposé sur l'étagère les deux sculptures offertes par mon mari, la première lorsqu'il a su que j'étais enceinte, la seconde pour la naissance de mon fils.

S6001761

 

 

Le mur côté lit :

J'ai continué la déco étoile le long du mur et des cadres. Les cadres vont être repeints en bleu et je vais garder ceux qui sont en vert.

S6001779 S6001778 S6001777

Dans le coin est posé une étagère identique à la couleur du lit. Le cadre a été fait par nanny yvette à la naissance de théo. On a posé le porte-manteau, en dessous se trouve son bac à linge sale de fortune (je cherche un bac plus sympa mais pas trop grand) et la chaise sur laquelle il monte (pour l'instant) pour accrocher son manteau.

S6001775

En dessous il y a sa commode où sont rangés ses jeux (peinture, réflexion, mémo, dessins etc...). Au dessus, les cadres qui me restent à peindre et à accrocher. Il y a également son lecteur de cd que j'ai décidé de lui mettre à disposition (il nous réveille la nuit quand ses comptines sont éteintes, ça use !)

S6001781

 

Le mur à gauche de la porte :

Pour l'instant, il n'a rien, mis à part l'inscription " dessine-moi un mouton". On souhaite lui mettre un grand tableau de 2 m. Il sera aimanté et il pourra écrire avec de la craie. On n'a pas encore acheté la planche mais on a la peinture magnétique et la peinture pour la craie...un peu de patience...

S6001774

Près de la porte se trouve sa bibliothèque et son fauteuil.

S6001762

Le mur à droite de sa porte :

  Il y a les cadres de sa naissance et sa grande armoire blanche que j'ai l'intention de customiser (je ne sais pas trop encore comment).

S6001758

J'ai l'intention d'y ajouter une grande planche en médium en dessous pour lui faire un bureau avec des pots accrochés au mur pour y mettre ses crayons. En attendant les finances, voici, ce que j'ai mis en dessous des cadres :

S6001770

Dans la commode (rescapée de l'ancienne déco rouge, jaune, bleu !), il y a ses instruments de musique, ses voitures, ses kapla...J'ai l'intention de la repeindre en bleu et blanc. La table est recouverte de ses anciens rideaux et à droite sa tour de playmobil. La planche posée contre le mur, derrière la table, est censée protéger le mur des grands gestes brusques de mon fils, en attendant son futur bureau.

Ca vous plaît ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité