Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
Derniers commentaires
17 avril 2008

Mon fils a attrapé la varicelle

Post du 17/04/08

 

S6003152

Mon fils a eu une éruption de boutons en fin de semaine dernière avec une forte fièvre mardi dernier. Mis à part le fait qu'il se plaigne de ses oreilles (comme d'hab ! Varicelle ou pas !), il n'a pas été un trop mauvais malade.

Depuis qu'il est né, Théo a régulièrement eu des éruption de boutons et on a souvent crû que c'était la varicelle ! Notre médecin était morte de rire.

Une vraie psychose ! Je ne compte plus le nombre de fois où on a accouru chez elle en y croyant dur comme fer !  La dernière fois, il se grattait beaucoup (bien que cela ne soit pas la varicelle) mais elle m'avait donné 6 ou 7 sachets d'une sorte de mercurochrome en poudre (désolée ! Je ne suis pas médecin !) à mettre dans son eau  pour arrêter les démangeaisons... Les démangeaisons s'étant arrêtées aussi vite qu'elles étaient apparues, je ne les avais pas utilisés, juste "au cas où".

Je m'en suis souvenue le week end dernier car la pharmacienne  de la commune s'est trompée dans les médicaments prescrits par le médecin - et ce n'est malheureusement pas la première fois !  (Il serait temps qu'elle parte en retraite ! Oh quoi ! Je rigole ! ). Elle a donné un sirop à boire contre les démangeaisons au lieu d'un produit (du même nom) à verser dans un bain. Il était trop tard pour retourner à la pharmacie.

S6003151

Les boutons le démangeant pas mal (malgré le sirop), j'ai décidé de tenter les fameux sachets donnés par mon médecin traitant. J'ai inventé pour l'occasion le "bain carnaval". C'était de circonstance car mon fils est tombé malade peu après le carnaval. Comme Théo ne voulait pas se baigner dans un bain de couleur (la nouveauté l'effraie un peu !), je lui ai dit que la baignoire s'était déguisée aussi...en rouge ! D'où le nom de "bain carnaval". L'idée lui a bien plu !

...Sauf que la peau de mon fils est devenue bronzée (et non rouge ! ) comme après une séance D'U.V. ! Surtout les jambes ! Mais bon,  c'est un produit très efficace ! Cela lui a évité de se gratter car le mélange assèche la peau.

Mis à part ça, j'ai testé le médecin de notre commune samedi dernier (quand je me suis rendue compte qu'il avait la varicelle) et j'en suis très contente. J'ai décidé d'en faire le médecin attitré de mon fils. Vaut mieux que son médecin soit sur place ! L'ancien est très compétent mais se trouve à 25 km de la maison. Et en cas d'urgence...De plus, le généraliste de la commune reçoit sans rendez-vous le samedi matin et ce n'est pas négligeable ! Par contre, vaut mieux être le premier arrivé. On a attendu 2h30 samedi dans la salle d'attente ! Le monde ! Incroyable ! Et là, mon petit bout, bien qu'il soit malade a été très mignon...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité