Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
Derniers commentaires
3 avril 2018

Baptême de Théo et Léa - partie 4 : livre d'or

J'ai préparé activement la déco concernant le baptème de mes enfants, qui a eu lieu fin mai 2009. Je souhaitais garder une trace, un souvenir en dehors de cette journée, mais je ne voulais pas un livre d'or classique. J'ai souvent vu certains se lâcher (gribouiller, déchirer les pages etc. - faut croire que le soleil ce jour-là tapait un peu trop fort ! ) sur des livres d'or que certaines avaient mis du temps à élaborer. Cela fait un peu mal au coeur.

J'ai donc décidé de mettre à disposition des feuilles volantes que je collerais ensuite dans l'album consacré au baptème. Il fallait donc que je décide de quelle manière j'allais présenter ces fameuses feuilles. Pas questions de les disposer juste comme ça sur la table. C'est mon avis. Chacun fait ce qu'il veut. Il se trouve que j'ai reçu en cadeau une petite brouette en bois (en kit) suite à une commande jardinage par correspondance. La voici :

IMG_8493

Après l'avoir montée, j'ai décidé de l'habiller aux couleurs choisies pour le baptème de mes enfants.  Le thème choisi va de soi puisqu'il s'agit de l'enfance. Il me faut donc des couleurs vives, pétantes. Les couleurs sont : framboise, anis et turquoise. Les ailes gauche et droite de la brouette sont de format identique, mais pas l'avant ni l'arrière. J'ai tracé des gabarits de chaque partie de la brouette pour ensuite les découper dans du papier de couleur, le tout a été collé avec de la colle repositionnable en bombe.

IMG_8494 IMG_8495

Je voulais marquer le nom de mes enfants sur chaque face et la date sur l'avant et l'arrière de la brouette. J'ai utilisé des gabarits de lettre pour découper dans du carton "Théo" et "Léa", "31 mai 2009". J'ai utilisé du décopatch pour recouvrir les lettres.

 

IMG_8491 IMG_8489

 


 

A l'intérieur de la brouette, j'ai collé un texte, que voici :

Ces instants si précieux que l'on garde en mémoire 
font de nos souvenirs de très jolies histoires. 

Et si l'on dit souvent que le silence est d'or 
Les écrits resteront à jamais un trésor, 
Trésor de ce jour de baptême
Et du bonheur partagé 
Témoin de toutes vos pensées 
Que nous prendrons plaisir 
A lire et à relire, demain et toujours.


Et nous nous souviendrons toute notre vie, 
De ce que nous avons partagé aujourd'hui.


Le livre dort, réveillez-le !

Le texte n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur un site très complet dédié à la préparation de baptèmes : http://www.planete-bapteme.com

IMG_8507

 


 

J'ai collé les lettres sur la brouette avec des glue dots puis j'ai rajouté de la déco (papillon, ruban), des feuilles et un crayon à l'intérieur de la brouette.

IMG_8512 IMG_8515

IMG_8511 IMG_8513

Au final, cela donne ça :

IMG_8506

IMG_8508

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité