Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
Derniers commentaires
30 mars 2018

astuces en vrac n°2

KS2457_1_

Voici la suite de mes trucs et astuces :

  • Journaling :

Si vous recherchez une citation dont vous ne vous rappelez plus avec précision pour votre journaling, tapez simplement les mots dont vous vous souvenez sur le moteur de recherche en précisant + chanson, +citation, +poème.

  • Oeillet :

Avant de mettre en place un œillet sur une surface fragile, et pour ne pas l’endommager, repérez l’endroit où vous devez le poser, puis percez sur le repère un trou de même diamètre que l’œillet, à l’aide d’une perforatrice. Introduisez l’œillet dans le trou, côté façade, maintenez-le en place et retournez la carte. Placez l’extrémité de l’embout de pose dans l’œillet et frappez au marteau de façon à sertir l’œillet. Enlevez l’outil et donnez encore quelques coups de marteau pour parfaire la pose.

  • Papiers :

Si vous ne trouvez pas de carton pailleté, mélangez de la colle vinylique et des paillettes en poudre. Appliquez ce mélange au pinceau sur du carton coloré et laissez sécher.

Le papier journal est bien plus facile à déchirer verticalement qu’horizontalement, à cause du grain.

Pour donner  plus de fermeté à un papier décoratif (style papier mûrier), contrecollez-le sur du bristol avec une colle en aérosol, il sera plus facile à découper.

Manipulez et conservez le Vellum avec beaucoup de précautions car il se froisse et se marque facilement, et les plis disgracieux, sont impossibles à éliminer.

Un séchage trop rapide du papier de soie peut le déformer. Laissez le sécher à température ambiante (n’utilisez pas de sèche-cheveux !)

  • Peinture :

Pour appliquer de la peinture en aérosol, tenez la buse à environ 15 cm du papier, et déplacez-la doucement et régulièrement, de manière à obtenir une couche homogène. Ayez la main légère, pour obtenir aussi une couche fine. Après séchage, si vous souhaitez une couleur plus soutenue, appliquez une seconde couche, de la même manière. Pour éviter les taches au sol ou sur les murs, pulvérisez la peinture à l’intérieur  d’un grand carton ou dehors s’il n’ y a pas de vent.

L’application de la peinture 3D se fait un peu comme les dessins à la crème sur un gâteau : il faut travailler d’une main sûre, en exerçant une pression constante. Entraînez-vous sur une chute de papier et, avant de commencer, pressez le flacon pour expulsez toutes les bulles d’air.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité