Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
Derniers commentaires
27 mars 2018

anniversaire 6 ans, thème Minnie - partie 1 : les invitations

Ma fille JADE a récemment fêté ses 6 ans. Cela faisait plusieurs mois que, mine de rien, elle me faisait comprendre qu'elle voulait que je lui organise une fête d'anniversaire. Des petits mots glissés dans la conversation. Des remarques sur telle décoration de table qu'elle aimerait bien avoir à son anniversaire...Elle voulait un anniversaire sur le thème de Minnie. Elle m'a mis la pression !

(Pour la petite parenthèse, à noël, nous avons offert à nos enfants un séjour à DISNEYLAND Paris et le thème Minnie allait de soi pour ma fille.)

Il a donc fallu d'abord penser aux cartons d'invitation. Jade ne voulait pas de rouge mais du rose pour commencer. Ma fille adore le rose, le brillant, les princesses et tout le côté girly que cela suppose. Et puis combien de copains ? On dit généralement que l'âge de l'enfant est un bon indicateur pour le nombre de copains à inviter. Ici, nous avons choisi d'inviter 5 copains + Jade, soit 6 enfants.

Enfin, bon, ça, c'était avant que ma fille ne récupère mes gabarits d'invitation (le rond avec le texte), jetés à la poubelle et qu'elle ne les redistribue à 6 copains supplémentaires !  Le stress ! 12 enfants surexcités de 6 ans à un anniversaire ? Au secours ! Je l'ai découvert par hasard, quand une maman m'a confirmé la venue de sa fille CHARLOTTE....Euh, Charlotte ? Vous êtes sure ? Heureusement, ce fut la seule maman à confirmer la venue de sa fille. Elle n'était pas prévue mais évidemment, elle fut la bienvenue ! La pauvre enfant venait me voir tous les jours à la sortie de l'école pour être sure de venir..."Je peux venir ? Je peux ?"

Pour les invitations, je n'ai pas fait dans la grande originalité. Je me suis fortement inspirée de PINTEREST et j'ai adapté ma carte au matériel que je possédais. 

Voici ce que ça donne :

 

20180122_082102

20180122_082117 -web

20180122_082158Les cartes ont fait leur petit effet à l'école et JADE était très fière de son succès.

Dans un prochain article, je vous parlerais de ma décoration de table Minnie...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité