Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
Derniers commentaires
11 octobre 2007

La visite de pré-réception

Edit du 11/10/07

L'ambiance était quelque peu tendue entre le conducteur de travaux et moi. Mon z'hom n'était pas en reste de commentaires qui l'ont bien énervé. Ah ! Ah !

En résumé :

  • les carreleurs ont cassé notre porte de garage en l'ouvrant (donc à changer). Lui dit que quelqu'un a forcé la porte, Phénix est donc pour rien mais nous, le jour où on a constaté la casse, on est allé voir les carreleurs sur un autre chantier Phenix et eux nous ont dit que c'étaient leurs collègues qui l'avaient cassée ! Ce mec est un menteur pathologique !

  • aucune prise n'est alignée dans la cuisine (toutes de travers et il paraît que c'est normal ! je rêve !). Je lui ai demandé si ses ouvriers n'avaient pas perdu leur mètre, auquel cas, faudrait peut être qu'ils se cotisent chez Geoxia pour leur en acheter un nouveau ! Il n'a pas trop apprécié mon humour, c'est bizarre, je ne comprends pas ! Résultat des courses : tout va être réaligner !

  • les interrupteurs des volets roulants cassés (car trop serrés !), ils vont être changés

  • Il y a des oublis de prise dans certaines pièces et seront donc posés

  • l'enduit béton était mal posé (pleins de boursouflures, le crépi aurait été une catastrophe), on l'a fait refaire et heureusement !

  • pour le crépi, il y a un endroit sur le côté de la porte d'entrée qui n'a pas été enduit (le trou est tellement énorme, qu'on peut presque rentrer la main ! et il paraît que c'est normal, c'est pour l'aération du vide sanitaire ! je rêve !), le gars va refaire une repasse

  • des plinthes de carrelage qui ont été omises et qui vont donc être posées dans le cellier

  • les portes des baies vitrées qui se ferment mal vont être réglées

  • une fenêtre mal fixée et qui nous tombent dessus quand on l'ouvre. Hallucinant !

  • les portes frottent au sol (donc hauteur à régler) mais ça, c'était prévisible à cause du carrelage !

  • et j'en passe !

On n'a pas découvert tout ça lors de la pré-réception de la maison vendredi dernier. C'est ça le plus triste puisque lors de notre réunion de chantier début août, la plupart des problèmes mentionnés ci-dessus existaient déjà et rien n'a été rectifié ! On a inspecté la maison de fond en comble et on a rien lâché sur le moindre défaut. Franchement, je suis colère ! Si on ferme notre bouche, tout est normal. Pour eux, de toute façon, tout est normal et quelle que soit la cause ! Et on pourra rectifier nos soucis par la suite (c'est à dire évidemment après la remise des clés !). Pas d'accord, on les paie suffisamment cher pour avoir une maison neuve, pas une maison rafistolée par nos soins (même si on en est capable !). C'est à eux de rectifier ! Aujourd'hui, le conducteur de travaux et moi-même, on s'est tellement pris la tête, qu'on est devenus les meilleurs amis du monde.

Pour tout ça, y'a rien d'inquiétant (non, non !), cela va vite se corriger. De toute façon, je ne paierais pas les 5% restants tant que tout ne sera pas rectifié. J'ai légalement 8 jours pour les payer après réception des clés mais je peux aussi verser cet argent aux caisses et consignations si le travail n'est pas correctement fait (et là, cela peut durer des mois !). Je les ai menacé à plusieurs reprise de le faire et ils n'aiment pas ça du tout !

Il nous avait garanti l'enlèvement des déchets pour le 2 octobre et il n'y a toujours rien de fait ! Ce type n'a pas de parole ! Le conducteur de travaux dit que ce n'est pas de sa faute (pauvre caliméro !) mais le terrasseur était à l'hôpital et sort aujourd'hui comme par hasard !

De la même manière, il nous avait promis la remise des clés au 20 octobre au plus tard, et finalement ce sera le 26 octobre 2007, soi-disant parce que son chef ne veut pas qu'on nous remette les clés avant ! Qui dit vrai ? Ce menteur pathologique ou est-ce vraiment la direction de phénix qui retarde la remise des clés sous prétexte qu'on a fait un scandale au salon de l'habitat ?!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité