Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
Derniers commentaires
2 décembre 2008

coffrage du plafond

Edit 02/12/08

Cela faisait un bail que rien n'avait été fait dans le salon...On avait un peu arrêté les travaux...un peu par lassitude et beaucoup par manque de moyens...

Les mauvais jours sont là, ça ne donne pas envie de bosser dehors...c'est sûr, ça aide ! On a repris les travaux dans la maison.

Le coffrage du plafond par lui-même était terminé. Il a fallu le peindre et on a tapissé toute la partie inférieure du coffrage. Petit problème : la tapisserie a un peu "bulloché". La tapisserie n'a pas un rendu lisse, et de nombreuses bulles apparaissent. En fait, on a utilisé de la toile de verre (permet de repeindre quand on veut) mais on a voulu tenter d'utiliser une colle pour tapisserie classique. Mauvaise idée ! Y'a de la retouche dans l'air...mais un manque certain de motivation !

A part ça, il manquait juste les rideaux pour cacher les placards...C'est chose faite. 

S6003030 

Il a fallu mesurer, couper, coudre et juxtaposer les différentes longueurs pour recouvrir la totalité des placards. Mon z'hom a mis des tasseaux et agraffé du scratch autocollant dessus. Désolée, je n'ai pas pris de photos de l'opération...mon z'hom me l'a assez reproché ! Il paraît que je pense à prendre en photos toutes les personnes bossant dans la maison...sauf lui ! Que suis-je vilaine !

Belle môman a cousu du scratch (mais non autocollant ! sinon votre aiguille est foutue !) et une fois le rideau posé, cela donne ça (sur une partie du coffrage) :

Avant

S6002951

Après

Photo_050

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité