Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
Derniers commentaires
8 mars 2008

Le coffrage du plafond

Edit du 08/03/08

Le coffrage du plafond n'avance pas beaucoup car d'une part, mon frère habite loin et il a aussi une vie, un boulot...mais bon faut dire aussi qu'il n'est pas trop motivé non plus...C'est plus compliqué et plus long qu'il n'y paraît. Et franchement, si j'avais su le temps que cela lui prendrait, je ne lui aurait pas demandé ! Je ne suis pas sadique tout de même ! La dernière fois que je vous ai parlé du coffrage du plafond, mon frérot découpait les différents éléments.

Pour vous rafraîchir la mémoire, voici ce qui a été fait :

1. Il a fait ses tracés au plafond selon nos propres plans

2. Il a calculé le nombre de planches nécessaires et les côtes de chacune

3. Il a fait ses tracés au sol

4. Il a fait ses tracés sur les différentes planches en s'aidant du laser

 

Aujourd'hui, je vous parle de l'étape 5 :

5. Il a lamellé et collé les différents morceaux

S6002383 S6002384 S6002385 S6002393

Ça donne ça :

S6002387

Il a fallu attendre quelques jours pour séchage des différents panneaux. Entre temps, j'avais peint toutes les planches qui avaient été fixées les semaines précédentes car je me doutais qu'elles seraient difficilement accessibles par la suite...

6Il a fixé les panneaux au plafond

Il a maintenu les panneaux au plafond avec mon z'hom pour ajuster la pause des différents éléments (avec un lève plaque et des plinthes...on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !!!)

S6002866

7. Il a fixé le tout

S6002869 S6002873  

8. Il a coupé les parties en trop

S6002877

9. Il a rajouté le fond des placards

S6002881 S6002882 

S6002883 S6002884

Il a colmaté avec de la pâte à bois les différents trous de vis pour que je puisse peindre le tout quand ce sera sec (ou quand j'aurais le temps, ça dépend de mon emploi de temps de ministre !!! ). C'est du beau boulot mais ce n'est pas fini ! Il a oublié (?) de faire le coffrage le long du mur...

La suite au prochain billet donc...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité