Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
c'est la vie Lili !
Derniers commentaires
4 janvier 2008

La tapisserie au plafond dans le salon

De retour de notre magasin de bricolage préféré, mon z'hom veut essayer de poser un lai dans la soirée pour voir ce que ça donne, puis continuer le lendemain. Finalement, après avoir bien ramé pour ce premier lai, nous décidons qu'il faut tout poser le soir même.

Poser de la tapisserie au plafond, à la base, ce n'est pas l'extase. Mais poser de la tapisserie au plafond qui, en plus, est à raccord, demande beaucoup de patience. Pourtant, mon z'hom avait dit qu'il ne poserait plus de tapisserie à raccord car trop soûlant. Mais, on a beaucoup aimé celle-ci et il s'est dit qu'il allait tenté l'aventure quand même. Après tout, il n'y avait que 5 lais à poser. Ça paraissait pas trop compliqué. Erreur !!

Il a fallu être 3 pour la poser, sans la déchirer. C'était chaud !!!

Au premier lai, mon z'hom s'énerve. En moi-même, je me dis "c'est foutu ! Il va tout envoyer valser !". Re-erreur ! Vilaine que je suis de ne pas avoir eu confiance en lui...Beau-papa était là et cela l'a obligé à se calmer...Bizarre qu'il se contrôle mieux d'ailleurs quand ses parents sont dans les parages...

Au début, on n'avait pas pensé à prévoir le raccord suivant avant d'encoller le lai. Fallait nous voir avec le morceau de tapisserie, mon z'hom les bras tendus vers le plafond pour chercher le raccord correspondant. C'était chaud tendu ! Autant dire qu'ensuite, on y a pensé !!!

S6002207

Ensuite, une fois l'expérience acquise et nos cerveaux reconnectés, beau-papa encollait le plafond, mon z'hom encollait la tapisserie et ensuite on partait à 3 en direction du plafond à tapisser. Beau papa et moi, on tenait les extrémités de la tapisserie avec un balai pour la maintenir en hauteur et mon z'hom appliquait la tapisserie.

S6002209 S6002211  S6002219 S6002214

Je suis contente de ce que ça donne. Je trouve que ça rend bien l'ambiance que je voulais donner. Cela va être notre coin salon - TV et j'ai envie d'en faire un coin un peu cosy, chaud. Il manque plus que les caissons que mon frérot va me faire bientôt. J'attends avec impatience...En attendant, on a rajouté ce plafonnier, en total raccord avec notre déco cuisine / salon.

S6002221

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité